iso-9001The QUALITY system defines all the manufacturing processes used to produce and deliver, at the agreed date, products complying with customer requirements.
“Flawless products” and “Keeping to delivery times” are the two commitments entered into by the BONY teams. Today, these commitments are part of our corporate culture.

Des ”produits sans défaut”, et le ”respect des délais de livraison” constituent les deux engagements pris par les équipes de la société BONY, et ces engagements font aujourd’hui partie de la culture de l’entreprise.

Our ISO 9001 certification awarded in 1994 reassures our new customers as to the capacity of our structure to meet their requirements.

Special care is taken with inspections (incoming inspections of raw materials, followed by inspections at each production step, and finally inspection of finished products prior to dispatch). The aim of these inspections is not only to ensure compliance with the values marked on the product technical datasheets (porosity, cold and hot mechanical resistance, chemical analysis, etc.) but also to ensure conformity of the dimensions of the products inspected by calliper and absence of internal defects detected by ultrasound.

Inspections are the main indicator of the performance of the QUALITY system: total absence of non-conform products is the theoretical target to be achieved. All non-conformities are detected prior to product dispatch to ensure the customer never sees them. Inspections result in corrective action plans that improve the processes and aim at the “0 fault”. The QUALITY system is thus constantly improved, thereby guaranteeing our customers’ satisfaction.

We are convinced that QUALITY is the result of teamwork, which implies the respect and “well-being” of people working in a CLEAN and TIDY environment and in conditions guaranteeing both their SAFETY and that of others.

French SAFETY and ENVIRONMENTAL standards are exacting, and French labour law is highly protective towards employees. It is for these reasons too that QUALITY has become an essential part of BONY’s structure and that customers are reassured by our France-based location.

iso-9001Le système QUALITE définit l’ensemble des processus de fabrication permettant de produire et de livrer, à la date convenue, des produits conformes aux exigences des clients.

Des  »produits sans défaut », et le  »respect des délais de livraison » constituent les deux engagements pris par les équipes de la société BONY, et ces engagements font aujourd’hui partie de la culture de l’entreprise.

La certification ISO 9001 depuis 1994 donne, à nos nouveaux clients, une forme d’assurance sur la capacité de notre organisation à répondre à leurs exigences.

Un soin particulier est apporté aux contrôles (contrôles des matières premières dès leurs entrées, puis contrôles à chacune des étapes de la production, et enfin contrôles des produits finis avant expédition). Ces contrôles permettent, entre autres, de s’assurer du bon respect des valeurs indiquées sur les fiches techniques des produits (porosité, résistances mécaniques à froid et à chaud, analyse chimique etc…) mais aussi du respect des dimensions des produits contrôlées au pieds à coulisse et l’absence de défaut interne détecté par Ultra-Son.

Les contrôles constituent le principal indicateur de la performance du système QUALITE : l’absence totale de produits non-conformes étant l’objectif théorique à atteindre. Toutes les non-conformités sont détectées avant l’expédition des produits de façon à ne jamais être présentées au client ; elles donnent lieu à des plans d’actions correctifs qui permettent d’améliorer les processus et de tendre vers le  »0 défaut ». Le système QUALITE s’améliore ainsi de façon continue en garantissant la satisfaction de nos clients.

Nous sommes convaincus que la QUALITE est le fruit d’un travail d’équipe, qui implique le respect et le  »bien-être » de personnes travaillant dans un environnement PROPRE et ORDONNE et dans des conditions garantissant leur SECURITE et celle des autres.

Les normes françaises en matière de SECURITE et d’ENVIRONNEMENT sont exigeantes, et le droit du travail français est très protecteur pour les salariés : C’est aussi pour ces raisons que la QUALITE est devenue une composante essentielle de la société BONY et que les clients sont rassurés par notre localisation en France.