R&D freeLes différents secteurs industriels auxquels s’adressent les produits réfractaires  BONY sont en perpétuelle évolution technologique. Les contraintes subies par les revêtements réfractaires et donc les performances requises pour ces matériaux sont à remettre en question régulièrement. Afin d’accompagner ses clients et pour répondre à leurs nouveaux besoins, BONY s’inscrit clairement dans une démarche d’innovation et de progrès continu.

BONY dispose d’un laboratoire de recherche et développement équipé de matériels permettant de caractériser physiquement et mécaniquement les céramiques réfractaires fabriquées.

Des laboratoires externes reconnus nationalement et internationalement pour leur sérieux et la qualité de leurs essais sont sollicités pour compléter la gamme d’essais réalisés.

Afin de mener à bien des projets de recherche de qualité, BONY s’est associé à des laboratoires publics reconnus. Une collaboration forte est ainsi engagée entre :

  • Mines_Saint-Etienne_CMJN_sans_reserve_blancheL’Ecole des Mines de Saint-Etienne (EMSE – Centre des Sciences des Matériaux et des Structures SMS),
  • Le CNRS Orléans (Laboratoire CEMHTI – Conditions Extrêmes et Matériaux : Hautes Températures et Irradition),
  • et BONY SA

L’association d’industriels partenaires et utilisateurs de réfractaires permet une grande efficacité et des retours sur expériences mutuellement fructueux.

Les analyses post-mortem des réfractaires fournis par ces industriels partenaires sont précieuses pour proposer de nouvelles formulations en meilleure adéquation avec la réalité technique des installations.

BONY est à l’écoute de ses clients pour répondre précisément à leurs demandes techniques, par exemple  pour améliorer la durée de vie des garnissages réfractaires, pour contribuer à la baisse des consommations énergétiques ou encore faire progresser la qualité des produits finis grâce à un réfractaire mieux adapté (moins d’inclusions dans les pièces métalliques coulées, …).

La recherche et le développement sont véritablement au cœur de la démarche d’innovation de BONY.